#RDC, #Goma,Le directeur provincial de l’Agence nationale des renseignements (ANR), ses deux adjoints et le porte-parole civil du gouverneur du Nord-Kivu sont, depuis mardi 13 février, aux arrêts, à Goma et puis transférés le même jour à #Kinshasa.

La Direction générale des renseignements militaire les accuse de complicité présumée avec la rébellion du M23, soutenue par le #Rwanda.

Ce service de l’armée nationale affirme avoir agi ainsi après avoir intercepté des communications entre les incriminés et les rebelles du #M23.

Le nouveau porte-parole civil du gouverneur militaire du Nord-Kivu qui venait d’être nommé il y a quelques semaines, fut membre du parti politique de Corneille Nangaa qu’il avait quitté peu avant les élections


View 329 times

#M23. Au moins 6 personnes ont été blessées ce dimanche 11 février par les éclats de la bombe lancée par les rebelles du #M23 sur la cité de #Sake. Parmi elles, 4 hommes et deux femmes, tous transférés à l’hôpital #CBCA Ndosho de Goma.

Selon des témoins sur place, la bombe est tombée dans les champs sur la colline #Matcha, à proximité de la route principale.

Et le cas de ce dimanche est loin d’être isolé pour cette zone. Samedi 10 février, une autre bombe a détruit deux habitations au quartier #Bikali, toujours dans cette cité


View 322 times

#RDCONGO, #Moïse #Katumbi : « Si Félix #Tshisekedi avait vraiment gagné, j’aurais été le premier à le féliciter ». Arrivé deuxième aux élections présidentielle et législatives, Ensemble pour la République a décidé de siéger aux Assemblées nationale, provinciales et municipales. Un choix qu’explique à Jeune Afrique son président, Moïse Katumbi.


View 321 times