Affaire de diffamation : après un plaidoyer de l’UNPC-Kinshasa, Bumba retire sa plainte contre le journaliste Gautier Say.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa a décidé de retirer la plainte déposée contre le journaliste Gautier Say, poursuivi pour diffamation à l’encontre de Daniel Bumba. Cette décision intervient à la suite d’un plaidoyer mené ce samedi 11 octobre par l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section de Kinshasa, à l’Hôtel de Ville.
En effet, une délégation de la corporation des journalistes de Kinshasa a été reçue ce jour par l’autorité urbaine. Objectif : aplanir les divergences, favoriser le dialogue et parvenir à un dénouement à l’amiable, afin de permettre au professionnel des médias de recouvrer sa liberté.
« Après avoir suivi attentivement les préoccupations de la délégation de l’UNPC, l’autorité urbaine a décidé de retirer sa plainte », indique une note de la cellule de communication du gouverneur. Une nouvelle favorablement accueillie par l’organisation des professionnels des médias, qui a salué l’oreille attentive du gouverneur Daniel Bumba.
Cette rencontre a également été l’occasion pour l’UNPC-Kinshasa de rappeler les journalistes à l’ordre. Son président, Jean-Marie Kasamba, a invité les professionnels des médias à exercer leur métier dans le strict respect des règles déontologiques qui régissent cette noble profession. Ainsi, cette démarche doit inexorablement conduire à la libération du journaliste Gautier Say.
Kisenso 17 Infos on Umojja.com