Affaire #Bukanga-#Lonzo : #Matata #Ponyo contraint de comparaître ce mercredi.
Le procureur général près la Cour constitutionnelle #Jean-Paul #Mukolo #Nkokesha a, à travers une note rendue publique lundi 10 juillet, émis un deuxième mandat de comparution à l’endroit du #sénateur #AugustinMatata Ponyo dans le cadre de l’affaire de détournement des fonds destinés au parc agro-industriel de #Bukanga-Lonzo, après plusieurs invitations et mandat auxquels il n’a pas répondus.

Selon ce document, l’ancien premier ministre est appelé à comparaître au cabinet de cette instance judiciaire dès ce « mercredi 12 juillet à 11 heures précises pour y être entendu sur des faits infractionnels à lui imputés ».


View 225 times

Kinshasa, 11 juillet 2023- La plénière de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) note dans un communiqué signé lundi 10 juillet, une lenteur généralisée dans la soumission des dossiers de candidatures par les candidats indépendants ainsi que ceux de partis et regroupements politiquespolitiques, pour la députation nationale.


View 226 times


#Kinshasa, #MatataPonyo, 11 juillet 2023 : Le sénateur et ancien premier #ministre vient d’être convoqué pour une nouvelle fois par le procureur général près la Cour constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo.
A en croire le mandat de comparution lui délivré, il est attendu ce mercredi 12 juillet à 11 heures au #parquet général près la Haute Cour.

Faute d’obéir à cette mise en demeure, le procureur général a prévenu que l’ancien premier ministre y sera contraint, conformément à la loi.


View 221 times