#RDC : vers la construction d’un hôpital moderne pour les anciens combattants grâce à un don des Émirats Arabes Unis.
Le Ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, chargé des Anciens Combattants, a officiellement informé le Conseil de cet accord de coopération bilatérale. À en croire Eliezer Ntambwe, ce projet s’inscrit dans la vision du Chef de l’État visant à garantir une protection sociale digne à ceux qui ont servi sous le drapeau.
Pour le gouvernement congolais, contrairement à un prêt classique, l’investissement consenti par les Émirats Arabes Unis sera aligné au titre de don. Ce geste vient appuyer les efforts de la République Démocratique du Congo dans le secteur de la santé, spécifiquement pour une catégorie de la population souvent confrontée à des difficultés d’accès aux soins spécialisés.
Devant le conseil, le Ministre délégué près de la Défense a expliqué que l’objectif de cet hôpital est d’offrir une prise en charge complète et durable à plusieurs catégories de bénéficiaires dont les Anciens Combattants, les militaires retraités, les invalides de guerre et leurs dépendants (familles).
Le mémorandum a été paraphé par le Ministre de la Défense des Émirats Arabes Unis et le Ministre Délégué congolais en charge des Anciens Combattants. Le gouvernement a sollicité un accompagnement pour déclencher rapidement le processus de construction.
« Cette infrastructure est une reconnaissance du sacrifice consenti par nos Anciens Combattants pour la défense de la patrie et la paix dans le monde », a souligné le Ministre Eliezer Ntambwe, lors de sa communication au conseil.
RDC TODAY on Umojja.com