#BurkinaFaso : La #DGESE attaque-t-elle les pages virtuelles de certains médias pour déstabiliser l’#AES ? Le Burkina Faso fait face à une nouvelle menace qui serait orchestrée par la France par le biais de la #DGESE, déterminée...lire la suite


Post-seen : 135 times

Bandits kill #FUDMA lecturer, abduct four others. #Nigeria


Post-seen : 249 times

Tear gas, rocks, and looting: Kenya police and protesters clash--#kenya


Post-seen : 250 times

#cotedivoire : Grâce à une gestion proactive de la #dette publique et des réformes ambitieuses, le pays est sur la voie de l'émergence 🚀🌟 Décrytpage https://ecomnewsafrique.com/2024/05/27/la-


Post-seen : 254 times

#kenya-Three arrested over death of 31-year-old man in #Siaya


Post-seen : 263 times

#Kenya-KUPPET threatens strike over dysfunctional health system, insurance failures


Post-seen : 263 times

Tanzanie Les troubles en terres massaïes pèsent sur la campagne de réélection de Samia Suluhu Hassan. Depuis deux ans, l'évacuation forcée de milliers d'éleveurs massaïs dans le nord de la Tanzanie pour créer des réserves de chasse suscite un tollé au sein de la classe politique. Fragilisée localement, la cheffe de l'État remobilise ses troupes et cherche à reprendre le contrôle de la région.


Post-seen : 353 times

Centrafrique, Le discret rebranding du groupe Wagner à Bangui. Alors que le président Faustin-Archange Touadéra est absent depuis plusieurs semaines, les paramilitaires de Wagner multiplient les manifestations dans la capitale centrafricaine. Leur nouveau logo a été tagué à de nombreux endroits.


Post-seen : 353 times

Médite-t-il vraiment les mystères du Rosaire ? En tout cas, depuis l’épisode de sa détention en 2020, Vital Kamerhe ne se sépare plus de son chapelet lors des grandes cérémonies publiques en RDC. Le Congolais le portait encore ce lundi 13 mai au Palais du peuple, alors qu’il déposait sa candidature pour le poste de président de l’Assemblée nationale, dont l’élection est prévue le 18 mai.


Post-seen : 625 times