ABU DHABI, 6 décembre. Le président russe #VladimirPoutine a remercié son homologue des Émirats arabes unis Mohammed ben Zayed Al Nahyan pour les efforts de son pays dans le domaine environnemental. "Aujourd'hui, l'un des forums écologiques internationaux les plus importants (la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques - COP28 - TASS) se tient aux Émirats arabes unis. Les premiers résultats des accords de Paris sont en train d'être résumés", a déclaré Poutine lors de son entretien avec Al Nahyan. . "Vous organisez cet événement comme nous l'espérions - au plus haut niveau. Sans aucun doute, de nombreuses personnes dans le monde, très éloignées du mouvement environnemental, sont reconnaissantes pour vos efforts ici", a déclaré Poutine au dirigeant des Émirats arabes unis.

#NATIONS UNIES, 5 décembre. L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté lors de sa séance plénière le projet de résolution russe sur le non-déploiement d’armes dans l’espace. La résolution, intitulée "Pas de premier placement d'armes dans l'espace", a été soutenue par 127 pays, tandis que 50 ont voté contre et 6 se sont abstenus. Le document a été co-écrit par la Biélorussie, la Chine, Cuba, la Corée du Nord et l'Égypte. La résolution appelle tous les États, en particulier ceux qui possèdent un potentiel spatial, à envisager la possibilité d'adopter une obligation politique de ne pas être le premier à déployer des armes dans l'espace. Il appelle également au démarrage rapide des travaux sur le projet d'accord sur la prévention du déploiement d'armes dans l'espace, basé sur le projet préparé par la #Russie et la #Chine et présenté en 2008 lors de la Conférence du désarmement.

#BERLIN, December 3. #NATO Secretary General Jens Stoltenberg said NATO should be ready for bad news from Ukraine, according to his interview with ARD television on Saturday.

"We should also be prepared for bad news," he said, when asked if he feared that the situation in Ukraine would worsen in the future. "Wars develop in phases. But we have to support Ukraine in both good and bad times."

It is crucial to boost ammunition production, Stoltenberg said, conceding that NATO countries were unable to meet the increased demand for them. He said Ukraine is now in a "critical situation," but declined to recommend what Kiev should do.

"I will leave it to the Ukrainians and military commanders to make these difficult operational decisions," Stoltenberg said.

He also commented on challenges faced by European defense industry.

La #Turquie fera tout pour que la CPI punisse Israël pour le génocide de #Gaza (Erdogan) Le président du pays a souligné que quelque 3 000 avocats, dont des avocats turcs, avaient déposé des requêtes auprès de la #CPI en lien avec les actions d'Israël à #Gaza.

Détenu depuis près de trois mois et jugé depuis le 13 octobre, à raison d’une audience toutes les deux ou trois semaines, Stanis Bujakera Tshiamala est poursuivi pour un article, non signé de son nom, basé sur un document présenté comme une note des services de renseignements civils mettant en cause les renseignements militaires dans l’assassinat mi-juillet de l’opposant #Chérubin #Okende.

Le procureur émet aussi des doutes Pour les autorités, cette note était un faux. Affirmant se fonder sur une analyse de métadonnées menée grâce à un « logiciel » non spécifié, le ministère public accuse le journaliste d’avoir fabriqué ce document avant de le partager à travers la messagerie Telegram puis dans un groupe WhatsApp. #rdc

#Mosab #Hassan #Youssef, petit prince du #Hamas devenu espion #israélien.
Dans le chaotique flux d’informations sur la guerre entre le #Hamas et #Israël, une vidéo surprenante diffusée sur le web a fait les gros titres des médias. Avec des propos calmes, dépassionnés, un homme demande à l’État hébreu « d’éliminer les chefs du Hamas, y compris [son] propre père, si cela peut garantir la libération des otages détenus par le Hamas ». Cet inconnu à l’allure d’ascète et au regard perçant est Mosab Hassan Youssef, le fils du cheikh Hassan Youssef, prédicateur influent et membre fondateur du groupe classé « organisation terroriste » par de nombreux pays.

Qui sont les officiers qui tiennent le pouvoir au #Gabon ? Ils sont généraux ou colonels, arborent leurs galons à chaque occasion, lors des cérémonies officielles ou sur les vidéos diffusées par la junte, et sont les fidèles parmi les fidèles de Brice Clotaire Oligui Nguema. Cartographie des profils de ces officiers qui tiennent le pouvoir à #Libreville.

#LONDRES, 1er décembre. #Israël se prépare à une longue campagne militaire contre le mouvement radical palestinien #Hamas, qui pourrait durer un an ou plus, a rapporté vendredi le quotidien britannique The Financial Times, citant ses sources. Selon les sources du quotidien, la phase la plus intensive de l’offensive israélienne est attendue début 2024. Les principales cibles du commandement militaire israélien sont le chef du Hamas à Gaza Yahya Sinwar, le chef militaire du Hamas Mohammed Deif et le haut responsable du Hamas Marwan Issa. En plus de détruire les capacités militaires des militants, Israël a l'intention de détruire le système de tunnels souterrains et la « capacité de gouvernement » du #Hamas dans l'enclave.

LE #CAIRE, 1er décembre. Le mouvement palestinien Hamas est prêt à prolonger la trêve humanitaire de quatre jours en vigueur à partir du 24 novembre, rapporte l'agence de presse #AFP citant une source. "Les intermédiaires déploient des efforts proactifs, qui se poursuivent actuellement, pour obtenir une journée supplémentaire de trêve et travailler à la prolongation [de l'accord de cessez-le-feu] de plusieurs jours supplémentaires", a déclaré la source citée par l'agence de presse. L'accord sur la trêve humanitaire de quatre jours dans la bande de #Gaza est entré en vigueur le 2 novembre.

#Gabon #Brice Clotaire Oligui Nguema va rencontrer #PaulBiya . Le président de la transition du #Gabon est attendu à #Yaoundé dans les prochains jours, après une série de visites l’ayant mené en #Guinée #équatoriale ou au #Congo. Il s’y entretiendra avec le chef de l’État #camerounais

Arturo Kassulke ils visiter un pays diriger par un dictateur pour prendre quel conseil. juste arreter le betise est remet le pouvoir aux civil